!! Forum NC-16 !! |
|
| Auteur | Message |
---|
Momo Invité
| Sujet: J'ai la berlue ou bien ? Sam 8 Juin - 13:39 | |
| Bonjour / bonsoir !
Je voulais juste demander à Flora : c'est volontairement pompé de Fun Academy ? Parce que bon, la moindre des choses c'est de prévenir si y'a eu un accord entre toi et Yuki & Effy hein... D'un point de vue externe, c'est juste limite "plagié" quoi. Ce qui, concrètement, le fout mal (oui je t'ai reconnue à ton style de graph).
A défaut de pouvoir le demander ailleurs, je le fais ici. Loin de moi l'idée de vouloir causer des embrouilles, mais si y'a bien un truc qui me file de l'urticaire, c'est le manque de reconnaissance envers le travail fourni par d'autres personnes. Donc s'ils s'en foutent ou qu'ils vous ont donné leur accord, la moindre des choses c'est aussi de le signaler dans les crédits (là c'est davantage une question de respect et de gratitude...). Autrement : "voleurs" est collé sur votre front pour des membres moins faciles que d'autres. :) Faut aussi prendre en compte que des gens qui passent et qui voient la ressemblance vont se dit : "la bande de nazes ils ont copié". Libre à vous d'ignorer ça après...
Sur ce, bonne journée o/ |
| | | Hisae Hayashi
Messages : 53 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : ღ
Carte d'identité Partenaire de tandem : Leif J. Aikawa Age: 18 ans Emploi à Kasaki : Barmaid / Musicienne
| Sujet: Re: J'ai la berlue ou bien ? Sam 8 Juin - 16:50 | |
| Bonjour / Bonsoir Momo !
Je me permet de répondre avant Flora car je dois être la première à lire ton message.
J'admet que ton post me laisse un peu perplexe. Je ne vois en aucun cas un rapport de design entre Fun Academy et notre forum. Aucune texture semblable, aucune image (pas même le même dessinateur de la moindre image), aucune couleur (que J'AI choisie pour coller à l'image de Sawasawa utilisée en bannière car c'est une artiste que j'apprécie), même les formes globales sont différentes. Le design est de la patte de Flora (comme tu le souligne toi même) hors comme elle n'est pas celle qui a fait Fun Academy (si je ne m'abuse) comment est il possible de reconnaître son style de graph tout en l'accusant de plagiat ? Ne prend pas cela comme une agression, je tente juste de comprendre en quoi tu vois une ressemblance là où (de mon point de vue) il n'y en a aucune.
En ce qui concerne la mise en page du forum et le Css ont entièrement étaient fait et codés par mes soins et par une seconde personne n'ayant pas de pas rapport avec le forum dont tu nous "accuses" de reprendre l'aspect. Donc une nouvelle fois, le plagiat est impossible. (De toute façon à moins d'être les Admin de Fun Academy, personne n'aurait eut accès à leur CSS ).
Pour la page d’accueil il s'agit de la création d'un codeur, retouchée par mes soins (comme cité dans les crédits) donc il y a peut-être une ressemblance si la base est la même, mais une nouvelle fois je ne crois pas que ce soit le cas.
J'aimerai donc, s'il te plait, que tu sois un plus clair (claire?) sur ton commentaire afin de mieux comprendre en quoi tu ressent un plagiat.
Bonne journée à toi également. :)
Ps : Je dois quand même t'avouer que ton commentaire me blesse un peu, même si tu ne l'as sans doute pas fait dans ce but. Je me dois de te dire que cela fait maintenant plusieurs jours que dix petites mains et cinq cerveaux bossent comme des dingues, de tôt le matin jusqu'à tard le soir, afin de faire naître ce forum. Ce fut un travail long et épuisant pour chacun de nous et si le forum avait effectivement était un plagiat, en quelques heures il aurait été ouvert sans trop d'efforts. Par conséquent, je parle pour moi mais je pense que les autres seront d'accord, ce n'est pas très agréable de voir son travail acharné ainsi... comment dire,... dénigré ? Une nouvelle fois je ne dis pas ça méchamment, tu as sans doute tes raisons de penser qu'il y a ressemblance sinon tu ne l'aurais pas dis, je te fais juste part de mon ressentis et te démontre une nouvelle fois la fausse impression que tu as pu avoir.
|
| | | Momo Invité
| Sujet: Re: J'ai la berlue ou bien ? Dim 9 Juin - 0:14 | |
| Bonjour ! Mon message s'adressait à Flora et j'ai volontairement pas cité "quoi" pour la simple et bonne raison que la ressemblance est tellement GROSSE qu'elle ne pouvait QUE savoir de quoi je parlais :) Mais très bien, je vais donc être plus explicite malgré la difficulté à fournir toutes les preuves, FA ayant rendu inaccessible beaucoup de choses : Je peux rien poster niveau image, vous n'avez pas autorisé les liens externes. Donc je vais me débrouiller autrement : Allez regarder les rangs et les images de club sur FA et revenez voir vos rangs et vos images de sections. Normalement ça vous y avez tous accès.J'accuse pas tout le staff, j'accuse simplement Flora d'être incapable de fournir certains éléments de votre design sans avoir à pomper ailleurs. Ne serait-ce que ces deux images là, c'est un peu "gros" pour que ce soit juste une coïncidence. Je parlerai pas du design général qui n'a rien de comparable à FA, ni le codage qui est carrément pas le même, je parle de certains éléments "troublants" qui font que la pilule peut très mal passer. On pourrait critiquer la ressemblance du contexte, un règlement qui se ressemble, mais ce sont des choses qui peuvent se ressembler sur bien des forums sans qu'il n'y ait de pompage. Là où justement ça fait PENSER que votre forum est une "pâle" copie, ça vient justement de quelques petits détails, genre les deux images ; par extension, une personne qui voit là de la copie en verra ailleurs aussi (même si y'en a pas). Maintenant libre à vous d'en avoir rien à faire et de laisser les choses telles qu'elles sont, mais demandez vous honnêtement si c'est du hasard et si ça jouera pas en votre défaveur. J'étais qu'un simple membre de FA, et voir ça, ça me donne pas envie de venir sur votre forum ni de lui faire une bonne réputation, juste à cause de ces "ressemblances un peu trop troublantes pour être hasardeuses". Je pointe pas non plus le travail de tout le monde, je pointe Flora en particulier. Bref, j'ai pas parlé du CSS du forum (qu'on peut aisément voler même en étant visiteur mais je fournirai pas l'astuce), je parlais pas de la bannière, pas de la PA, et pour ce qui est du codage je sous-entendais une ressemblance entre la fiche de présentation de FA et la vôtre au niveau de sa structure. MAIS -merci de pas zapper ce que j'écris et déformer mes propos- comme je l'ai dit ci-dessus cette "ressemblance" on s'en balancerait SI y'avait pas à côté d'autres éléments qui eux sont TROP ressemblants. Je suis clair ? (et fA n'a pas inventé la poudre à canon, j'en ai conscience) Faut pas non plus nous prendre pour des ânes, on est 7 à voir les ressemblances, 7 à penser qu'il y a de la copie pure et dure, 7 à avoir vu les dates de fermeture de FA et l'ouverture du vôtre, 7 à penser que votre forum va véhiculer une sale image si vous ne voulez pas totalement vous dissocier de FA. Et 7 personnes à faire de la mauvaise pub si quelqu'un pose une question à votre sujet, genre : "c'est le nouveau forum de Yuki et Effy ?" ça le fout clairement mal pour vous. Bref, je crache pas sur votre travail en général, je montre que finalement tout n'est pas entièrement de vous et ce malgré votre bonne volonté. Je vous montre qu'y'a des gens qui verront votre forum comme une vulgaire copie, des gens qui ne verront pas ce qui différencie votre forum à FA et qui se focaliseront sur les ressemblances en disant que tout est plagié. Libre à vous d'en avoir rien à carrer de ce que je vous raconte, mais les faits sont là. Je suis pas désobligeant ni prétentieux, en revanche j'apprécierai que de votre côté y'ait une remise en question et davantage de considération sur ce que peuvent penser les ges qui voient votre forum. C'est stupide, mais il me semble que c'est ce qu'on fait lorsqu'on veut faire quelque chose qui sort du lot ou ne ressemble pas à n'importe quel forum. =) Sinon pour répondre à ça : - Citation :
- Le design est de la patte de Flora (comme tu le souligne toi même) hors comme elle n'est pas celle qui a fait Fun Academy (si je ne m'abuse) comment est il possible de reconnaître son style de graph tout en l'accusant de plagiat ?
Chaque graphiste a justement ses techniques, ses préférences, ses outils, brushes, typo, styles favoris etc. Il arrive un stade ou un pseudo ne fait plus rien parfois, où des gens sont facile à repérer à des kilomètres parce que les techniques utilisées sont les mêmes, que le rendu est similaire à un autre. Faut juste avoir l'habitude de grapher et côtoyer d'autres graphiste pour s'en apercevoir ; c'est pareil que pour le codage, tous les codeurs avancés ont leurs petites préférences etc, leurs habitudes, leur ordre d'insertions de code, les petits effets en plus. Faut juste les connaître, et après on peut les repérer un peu partout. ;) A ce stade si Flora a été capable de faire tout le design j'ai du mal à comprendre comment elle puisse ne pas être capable de faire des rangs et des images de section sans avoir à pomper ailleurs. C'est stupide. Stupide dans le sens : elle SAIT que ça sera associé à FA, alors pourquoi le faire ? C'est tendre le bâton pour se faire taper sur les doigts là :/ Bref, bonne journée ! o/ Et je répète, je vise Flora. Je vise pas tout le monde, je suis pas un enfoiré à ce point... |
| | | Hisae Hayashi
Carte d'identité Partenaire de tandem : Leif J. Aikawa Age: 18 ans Emploi à Kasaki : Barmaid / Musicienne
| Sujet: Re: J'ai la berlue ou bien ? Dim 9 Juin - 1:06 | |
| Bonjour (à nouveau) Momo !
Tout d'abord, merci pour tes précisions ! Les choses sont bien plus claires maintenant.
Comme tu le dis, il est possible de trouver des ressemblances entre les deux forums, dans le fait que ce soit un pensionnat, au japon, dans une ville imaginaire. Mais comme presque toutes les pensions. Notre désir étant de nous différencier dans nos matières , notre principe de tandem, et le fait que la ville n'en soit pas vraiment une puisque personne n'y vit, c'est juste un centre de gestion géant.
Pour les codes je peux t'assurer (je répond d'elle) que c'est une coïncidence, notre codeuse ne se serait jamais permis de pomper un code, étant trèès pointilleuses sur les propriétés. Elle a juste agis avec ses connaissances pour faire un code sobre et simple. ^^
Je tiens également à dire que notre forum à été créer avant l'annonce de fermeture de Fun Academy ( Le 4 c'est bien ça ? ) Nous avons créer le notre le 2 sur un projet (avec ma co admin qui pour des raisons personnelles n'est plus des nôtres) que nous avons monté et peaufiné. Je peux comprendre que notre population massive d'anciens membres de Fun Academy donne l'impression d'une extension de vie de ce dernier, mais ce n'est en rien le cas. Le projet avait vu le jour en parallèle. Le concours de circonstances fait que l'un a fermé peu de temps après la création de l'autre, mais ce n'était pas prévu à la base, personne ne pouvait anticiper la fermeture de Fun academy. Après, libre à vous de me croire ou non, je sais ce qu'il en est et je suis tranquille avec moi même. ;)
Enfin, pour en revenir aux rangs et aux images de groupe, je viens d’effectivement avoir confirmation de la grosse ressemblance. Je ne suis pas Flora mais la connaissant je pense que ce n'était pas dans une mauvaise intention. Cependant, étant donné que je ne peux nier la véracité de tes propos concernant la ressemblance, nous allons changer cela, c'est la moindre des choses. J'espère qu'il n'y a pas eut d'offenses, juste un petit coup de gueule. En tout les cas ( je pense pouvoir parler pour mon staff) nous sommes désolés de cette fâcheuse histoire. J'espère que notre changement pourra régler les choses. J'ai conscience de ma responsabilité dans cette histoire, après tout c'est moi qui ai validée le design. Donc en plus, je présente MES excuses au sujet de ces deux "images" (je sais pas trop comment nommer ça, boutons ? ) si proches.
Voilà, pour résumé certains de tes ressentis sont pas tout à fait juste, mais sur le point que tu as souligné je suis en accord avec toi.
Bonne journée à toi. :) |
| | | Momo Invité
| Sujet: Re: J'ai la berlue ou bien ? Dim 9 Juin - 1:23 | |
| Re o/
Pour le codage je rassure, c'est un truc qui, quand on y réfléchit, n'est pas aussi "nouveau" que ça. Je veux dire, une fiche de présentation dans sa structure ressemble souvent à une autre vu qu'on réclame des infos similaires, donc je la crois sur parole. Comme j'ai expliqué, c'était en fait une extension faite due aux rangs et sections. Le fait de voir un truc copié va automatiquement amener la question : "qu'est-ce qui l'a encore été ?" et du coup on trouve des ressemblances qu'on accuse de volontaire alors qu'elles sont hasardeuses. Je sais pas si c'est clair mais le plus important est là : j'ai conscience que ce soit pas copié :p
Après, je rassure... personne veut des embrouilles et personne n'a la prétention de faire mieux que les autres. A vrai dire ta réaction est rassurante car dans ce genre de problème, les "accusés" jouent souvent sur le déni du coup ça rend les choses compliquées. Bref, tant mieux si le problème est réglé ! Et je pense que tout le monde veut jouer tranquillement. :)
Bonne continuation à vous dans tous les cas et désolé du désagrément xD |
| | | Hisae Hayashi
| Sujet: Re: J'ai la berlue ou bien ? Dim 9 Juin - 1:40 | |
| Reuuuh
Je me doute bien que personne ne cherche des embrouilles. ^-^ Les images sont donc retirées et une nouvelle fois, navrée.
Ne t'excuses pas, ça c'est pour les gens qui n'ont pas de raison de déranger, ce n'était pas ton cas. A vrai dire je suis même, je vais pas dire contente, mais "rassurée" que tu l'ai fais. Ça permet de mettre les choses en ordre et d'éviter des quiproquos. C'est aussi bien pour ceux qui se sont sentis recopiés que pour nous.
Merci à toi, bonne route sur le net également :)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai la berlue ou bien ? | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|